Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 547 inscrits !
Adieu ING Direct, Bonjour Tangerine !

Adieu ING Direct, Bonjour Tangerine !

Un an et demi après son rachat ING Direct est rebaptisée Tangerine, la banque en ligne de Scotia - Actualité de la banque en ligne.



Cette la grande nouvelle du mois d'avril, IND Direct devient Tangerine. ING Direct Canada qui fut la pionnière des banques en ligne à débarquer au Canada en 1997 en proposant une nouvelle façon de vivre sa banque à distance, a été rachetée par la banque Scotia pour le prix de 3,5 milliards de dollars. Un an et demi après son rachat, ING Direct est rebaptisée Tangerine. Que les clients de feu ING Direct se rassurent : rien ne change pour eux. En effet la banque Scotia indique qu'avec sa filiale bancaire en ligne, elle souhaite continuer sa stratégie commerciale de banque sur Internet sans succursales. En maintenant son offre de compte sans frais, son compte épargne assorti de taux d'intérêt au dessous de la moyenne au Canada, Tangerine continuera d'offrir la même formule de services bancaires en ligne aux particuliers. Aujourd'hui ce sont 1,9 millions de clients qui ont ouvert au moins un compte chez Tangerine et la maison mère, Scotia, affirme augmenter sa clientèle à 3 millions d'ici 2019.
L'offre commerciale de Tangerine va être étayée avec  de nouveaux services tels que la possibilité d'accéder gratuitement au réseau des 4000 guichets automatiques de Scotia pour effectuer ses retraits et ses dépôts d'argent. Il est prévu que Tangerine propose un service de protection en cas de découvert de comptes bancaires. Enfin Tangerine va lancer sa première carte de crédit dans le courant de l'année prochaine. Coté bourse, Tangerine va proposer deux nouveaux fonds d'investissements à frais réduits.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :