Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 547 inscrits !
BRC soutient les nouveaux arrivant au Canada dans leur installation.

BRC soutient les nouveaux arrivant au Canada dans leur installation.

La Banque Royale du Canada a annoncé renforcer son dispositif d'aide à l'installation des nouveaux arrivants aux Canada. - Actualité de la banque en ligne.



Arriver dans un nouveau pays dont on doit tout apprendre et plus particulièrement connaître du fonctionnement bancaire n'est pas une chose facile. La banque Royale du Canada souhaite faciliter l'installation des arrivants en les accompagnant dans leur démarches financières. La banque vise à apporter un soutien tout en tenant compte de leurs besoins dans le but de favoriser leur accès aux produits bancaires et de crédits. L'établissement de leur antécédents de solvabilité est une étape très importante qui conditionne l'accès à un compte bancaire et les autres services qu'une banque puisse offrir. Christine Shisler, directrice générale, Marchés multiculturels, RBC, indique que la banque Royale du Canada « gère les dossier de près de 650 000 nouveaux arrivants chaque année », dont elle établit un dossier de crédit au Canada.
La banque Royale du Canada a l'ambition de « leur obtenir leur premier compte bancaire ainsi que leur premier carte de crédit ». La Banque Royale du Canada propose à juste titre une carte de crédit sans garantie qui n'exige pas du nouvel arrivant qu'il ait des antécédent de crédit.
Selon une étude de la banque Royale du Canada, 26% des personnes interrogées et installées depuis au moins un an souhaitent faire l'acquisition d'un véhicule dans l'année. La Banque Royale du Canada facilite ainsi l'accès au crédit des nouveaux arrivants avec le lancement d'un prêt spéciale ne nécessitant pas d'antécédent de solvabilité. La banque a donc établit un partenariat auprès de 3500 concessionnaires canadiens pour la diffusion de ce prêt. De même que pour les prêts hypothécaires, la période d'admissibilité passe de trois à cinq ans pour les clients arrivés au Canada, sans antécédents de solvabilité et désireux d'acheter une maison. Ainsi l'obtention d'un prêt pourra être leurs être accordée plus facilement.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :