Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 372 inscrits !
Etude HSBC : 7 parents sur 10 épargnent pour leurs enfants

Etude HSBC : 7 parents sur 10 épargnent pour leurs enfants

Au Canada, 7 parents sur 10 se disent convaincus de la nécessité d’épargner pour le financement des études de leur enfant. Ce pourcentage est le plus élevé dans tous les pays occidentaux. - Actualité de la banque en ligne.


etude-hsbc-parents-epargne-pour-enfants

Une étude portant sur la valeur de l’éducation

La Banque HSBC Canada, filiale de la compagnie HSBC Holdings et leader du secteur bancaire au Canada, a publié le résultat d’un sondage qu’elle a effectué dans le cadre de ses politiques de produits d’épargne. Réalisée auprès de 434 parents canadiens et 6241 parents répartis dans 15 pays (Canada, Chine, Égypte, États-Unis, France, Mexique, Singapour, Taïwan, Hong Kong, Émirats Arabes et Inde, entre autres), cette étude fait suite au rapport mondial de la HSBC sur l’importance de l’éducation dans le monde. À noter que plus de 350 parents ont été concernés par l’étude dans chaque pays sondé.

L’épargne des parents au cœur de l’étude

Selon le résultat de l’étude de HSBC, de tous les parents occidentaux, ce sont les parents canadiens qui épargnent le plus. En effet, 72 % des parents au Canada ont commencé à épargner pour financer les études de leur enfant. C’est la plus grande proportion dans les pays occidentaux sondés par la banque, sachant qu’aux États-Unis, le pourcentage est de 65 % et qu’en France, la proportion est de 43 %. Dans le monde entier, c’est en Indonésie (90 % des Indonésiens affirment épargner pour leur enfant) que le taux d’épargne est le plus élevé. En cela, l’Indonésie est suivie de près par l’Inde (87 %), la Chine (80 %) et Taïwan (78 %).

Détenant une place de choix parmi les acteurs du marché bancaire canadien, HSBC Canada a réalisé cette étude dans le cadre de son rapport mondial sur la valeur de l’éducation, intitulé « Une base solide pour l’avenir ».


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :