Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 547 inscrits !
L'accessibilité à la propriété n'est pas toujours facile

L'accessibilité à la propriété n'est pas toujours facile

En matière d'accession à la propriété, il n'est pas toujours évident de trouver une maison correspondant à son budget. - Actualité de la banque en ligne.



C'est du moins ce que révèle un sondage commandé par la banque BMO. En effet après avoir effectué un sondage sous forme d'entretien en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 513 acheteurs canadiens d'une première maison entre le 24 janvier et le 6 mars 2014, le sondage montre que les prix immobiliers pour l'acquisition d'un premier bien a augmenté. Les prix des maisons sont plus élevés dans les grandes villes ; et de manière générale les revenus croissent moins vite que les prix de l'immobilier. Les personnes interrogées ont affirmé avoir dépenser un budget moyen de 316 100 dollars pour leur première maison, soit 16 100 dollars de plus pour la même période en 2013. Si un tiers des candidats à la propriété sont prêts à dépasser leur budget malgré la hausse des prix dans le cas où ils trouvent la maison qui leur corresponde, ils sont par ailleurs deux tiers à repousser leur achat, dont 39% à cause des prix élevés. Stéphanie D'Itri, expert hypothécaire pour BMO banque, indique que les futurs propriétaires d'une résidence doivent avant tout se fixer un plafond dans leur « budget maison » afin qu'ils ne s'endettent pas.

D'autres personnes sondées misent sur l'aide de leur famille pour compléter le budget de l'acquisition d'une première maison (30%). Tandis que la plupart (61%) préfère faire des économie en réduisant leur train de vie. Stéphanie d'Itri rapporte que le premier achat d'une maison est un acte financier très important. C'est pourquoi l'épargne est la motivation principale des canadiens pour leur premier bien immobilier. Bien préparer son projet immobilier est essentiel et faire la demande d'un prêt hypothécaire préétabli peut aider les primo accédants à se envisager la meilleure solution pour l'acquisition d'une première maison en fonction de son budget.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :