Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 287 inscrits !
L’état des finances personnelles peut nuire à la santé

L’état des finances personnelles peut nuire à la santé

Une étude réalisée au Canada montre que les canadiens souffrent d'un stress lié aux ressources financières. - Actualité de la banque en ligne.


stress-canadien-ressources-financiere-banques-en-ligne

Les moyens financiers contribuent à l’épanouissement de tout citoyen canadien pris au hasard. Toutefois, la plupart des individus ignorent ou négligent l’effet d’une mauvaise maitrise du budget personnel sur la santé en général

.

Le citoyen canadien et ses finances personnelles

Une étude faite en 2014 grâce à Financial Planning Council a permis de conclure que : moins de 43% des citoyens canadiens souffrent principalement d’un stress lié aux ressources financières. En effet, les inquiétudes relatives aux moyens financiers peuvent être de plusieurs ordres. Toutefois, au nombre de ces soucis : la problématique de l’obtention d’un salaire stable est prédominante.

Selon l’opinion de certains universitaires, cette préoccupation est justifiée par deux faits. D’abord, ils remarquent le fait que le citoyen croupit sous le poids d’une dette qui déséquilibre son budget. Ensuite, le citoyen est en proie aux inquiétudes relatives à sa retraite. En clair, la mauvaise santé du budget personnel est à l’origine du stress de la plupart des Canadiens. Toutefois, le stress n’est pas négatif sur tous les plans. En effet, le stress peut déclencher des effets psychiques permettant à un individu d’atteindre un niveau de performance élevé. Cependant, il devient nuisible au citoyen lorsqu’il se présente de façon chronique.

Lorsque leurs finances personnelles présentent des déficits, certaines personnes souffrent de trouble de sommeil. Or, le manque de sommeil entraine des dysfonctionnements au niveau du système cardiovasculaire. Il provoque également un déséquilibre au niveau de la régulation des hormones

.

Réduire le stress chronique lié aux finances

Il est indispensable de rechercher de l’aide dans sa banque en prévoyant un fond d’urgence. Il s’agit concrètement de consulter un conseiller de sa banque périodiquement. L’objectif est de connaitre l’état de sa dette ou son épargne sous la supervision d’un professionnel. En effet, c’est une pratique qui peut permettre de se sentir en contrôle et d’améliorer ses savoirs dans le domaine des finances.
Par ailleurs, il est conseillé de souscrire dans une banque en ligne. En effet, avec une banque en ligne, le citoyen peut avoir une visibilité en temps réel son compte.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :