Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 287 inscrits !
La retraite et l'épargne perçues par les Canadiens

La retraite et l'épargne perçues par les Canadiens

BMO Gestion de patrimoine vient de publier les résultats sur son enquête sur le départ à la retraite des Canadiens. - Actualité de la banque en ligne.


epargne-retraite-canadiens-banque-en-ligne

Selon le sondage réalisé par la banque en ligne canadienne, ils sont nombreux à exprimer une inquiétude quant à leurs finances une fois à la retraite.

L'étude de la banque en ligne, BMO, révèle que 59% des sondés affirment regretter ou regretteront leur revenu d'emploi quand ils seront retraités. Outre cet aspect, l'étude a permis de savoir que les Canadiens dans leur plus grande majorité expriment des craintes relatives à certains facteurs qui pourraient engendrer des obstacles à leur épanouissement ou bien-être.
Selon les conclusions de l'enquête, ils sont plus de 67% à craindre ne pas disposer d'assez d'argent pour vivre dans des conditions acceptables. Pour 66% d'entre eux, c'est la peur de devoir faire face à des problèmes de santé particulièrement qui les habitent. 42% de Canadiens pensent qu'ils seront inutiles une fois à la retraite.

A part ces quelques inquiétudes, l'étude réalisée par BMO permet de dire que les répondants aux questionnaires gardent tout de même une attitude positive vis-à-vis de cette étape essentielle de la vie de tout travailleur. Plus de 55% des personnes interrogées se disent optimistes et particulièrement enthousiastes à l'idée d'aller à la retraite. Pour 52% des Canadiens, c'est une situation qui s'apprêtent à affronter.
Les craintes des uns et des autres à l'égard de la retraite sont fondées et un bon plan d'épargne retraite devrait permettre aux Canadiens de gérer au mieux cette phase importante de leur vie.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :