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Le mobile a changé la relation des jeunes Canadiens avec leur finance

Le mobile a changé la relation des jeunes Canadiens avec leur finance

Un sondage de BMO Banque montre que les jeunes ont intégré le mobile dans leur vie courante et arrivent à mieux gérer leur finance avec une application bancaire. - Actualité de la banque en ligne.


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Un sondage de la Banque de Montréal, réalisée au mois d'avril auprès d'internautes Canadiens de moins de 35 ans, montre que les jeunes sont de plus en plus dépendants à leur mobile au quotidien. Le sondage indique aussi que leur comportement ont changé vis à vis de leur finance personnel. Avec un temps d'utilisation accru de 78,4 heures par mois, les jeunes internautes sont 73% à se considérer comme étant perdu sans leur téléphone mobile et 66% ont déclaré être très dépendants de leur mobile. BMO Banque de Montréal a relevé que 65% des personnes interrogées ont téléchargé une application pour gérer leur finance personnelle. Les Echos-boomers, génération des personnes nées entre 1981 et 2001, ainsi nommée par la BMO Banque de Montréal, est une génération d'usagers de la banque qui a adopté les nouvelles technologies dans leur quotidien au point de gérer leur budget avec leur smartphones.

« La génération des écho-boomers est à l'avant-garde de l'adoption de nouvelles technologies et de leur intégration à leur vie courante et, par conséquent, dépend plus que jamais de ses appareils mobiles pour exécuter les tâches courantes - particulièrement en matière de gestion de ses finances », précise Tatiana DaCosta, chef des Services bancaires en ligne et mobiles, Canada, BMO Groupe financier dans un communiqué. 63% des mobinautes ouvrent au moins une fois par semaine son application bancaire pour consulter ses comptes en ligne et vérifier le détail des opérations effectuées sur le compte. Parmi les sondés 88% maitrisent leur finance au point d'en connaître précisément les détails. Le sondage montre qu'ils ont amélioré la gestion de leur finance . Ainsi 74% des personnes se déclarent moins souvent à découvert et 85% des personnes affirment être capable de prendre de meilleure décision budgétaire en situation de mobilité. Enfin 82% des mobinautes règlent dans les temps leur comptes. Les applications bancaires utilisées par les mobinautes évoluent vite pour répondre aux besoins des clients. C'est du moins le crédo de BMO Banque de Montréal avec son application Services mobiles BMO dont les principales fonctionnalités permettent aux clients de consulter leur compte en ligne, faire des virements et de contacter leur conseiller bancaire.


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