Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 547 inscrits !
Les épargnants canadiens privilégient les marchés canadiens

Les épargnants canadiens privilégient les marchés canadiens

Selon une étude de la filiale gestion d'actifs de CIBC, les canadiens préparent leur retraite en investissant sur les marchés canadiens. - Actualité de la banque en ligne.



La filiale de Gestion d'actif de la banque CIBC a fait récemment un sondage sur l'épargne des canadiens à partir d'un échantillon de 1500 personnes représentatif de la population canadienne. L'étude montre que les épargnants compte préparer leur retraite en s'appuyant sur les marchés financiers canadiens.

Parmi les épargnants détenant un portefeuille d'actifs pour leur retraite, 32% prévoit d'investir sur les marchés internationaux. Par ailleurs 44% des interrogés affirme vouloir placer de l'argent pour un investissement sur du long terme. La filiale de CIBC met donc en évidence qu'ils souhaitent diversifier leur portefeuille. A contrario c'est près de 68% des canadiens qui compte investir sur le marché canadien. La principale raison réside dans le fait que le marché canadien représente une base solide de placement. En effet le dollar canadien figure parmi les devises les plus fortes des marchés et investir sur les marchés canadiens représente un gain supplémentaire. Cependant la filiale de gestion d'actif de la CIBC rappelle que la diversification des portefeuilles est un critère important pour les investisseurs. C'est près de « 40 000 titres qui se négocient sur les marchés mondiaux et moins du dixième de cette quantité sur les marchés canadiens », selon Luc de la Durantaye, directeur général, Répartition de l'actif et Gestion des devises, chez Gestion d'actifs CIBC.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :