Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 308 inscrits !
Les jeunes Canadiens commencent à épargner pour leur retraite

Les jeunes Canadiens commencent à épargner pour leur retraite

Une étude lancée par Tangerine, la célèbre banque en ligne canadienne, conclut que l'épargne des jeunes pour se préparer à la retraite, se veut de plus en plus précoce. Explications. - Actualité de la banque en ligne.


jeunes-canadiens-epargne-en-ligne-retraite-tangerine

Les chiffres parlent d'eux mêmes : L'étude de Tangerine démontre également que malgré le fait que ces jeunes (18-34 ans) soient toujours étudiants, ou qu'ils ont à peine entamé leur carrière professionnelle, 62% d'entre eux ont déjà commencé à épargner et près de la moitié ont entamé cette initiative avant d'avoir soufflé leur 25 sème bougie.
Ces chiffres sont édifiants et le sont d'autant plus quand on sait que seulement 18% des travailleurs canadiens âgés de 35 à 65 ans ont commencé à épargner pour leur retraite avant leurs 25 ans.
La nouvelle génération semble avoir des objectifs plus ambitieux et évaluent leurs besoins financiers à la hauteur d'un millions de dollars quand arrivera l'âge de leur retraite. Pour atteindre cet objectif, 63% d'entre eux se disent prêts à se retirer du monde du travail après leurs 60 ans, ce qui est relativement optimiste.
Pour réaliser ces économies, 59% limitent leurs sorties et leurs loisirs, 47% disent renoncer aux plats à emporter et préfèrent cuisiner eux-mêmes leur repas tandis que 28% envisagent de travailler davantage dans la semaine, soit une moyenne de 50 heures.

Ainsi, la banque en ligne Tangerine peut compter sur la sagesse et la prévoyance des jeunes canadiens pour solliciter des produits d'épargne innovants qui correspondent à leurs besoins.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :