Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 304 inscrits !
Les Québécois et la banque en ligne

Les Québécois et la banque en ligne

La banque en ligne attire de plus en plus de gens au Québec, et de ce fait, plus du tiers d’entre eux l’adopte. - Actualité de la banque en ligne.


Québécois-et-la-banque-en-ligne

Un nouveau concept pour les opérations bancaires

Au Québec, bon nombre de personnes ne sont plus enchantées des déplacements vers les établissements bancaires physiques pour gérer leurs avoirs, notamment les adultes âgés de 25 à 44 ans. Ils optent pour le service en ligne, un mode d’opération bancaire apporté par l’avancée de la technologie. Le numérique a donc favorisé le changement dans la manière de gérer les flux financiers. La banque en ligne est un concept innovant, bien adapté à la capacité de tout le monde. Au Québec, les adultes sont les plus attirés à utiliser Internet pour tous leurs besoins financiers. Ils veulent s’épargner les longues attentes et les frais exorbitants des agences traditionnelles. Ainsi, l’un des premiers avantages pour les usagers, c’est d’être dispensés des frais de tenues pour les agences physiques. La banque virtuelle permet de réaliser des réelles économies, et il y est possible d’ouvrir un compte exempt de frais. Cette situation incite même diverses sociétés financières étrangères à proposer leur service sur le web.

Avantage de la banque numérique au Québec

Plusieurs actions peuvent être disponibles sur le web en termes de finance. Les services des banques en ligne au Québec ne restent pas uniquement sur la consultation des soldes ou la demande des relevés de comptes bancaires, mais toutes les opérations bancaires y sont disponibles. Mise à part la gestion du compte courant, la banque en ligne offre également la possibilité d'avoir un compte épargne. Elle est aussi favorable pour des cartes de crédit et propose différentes sortes de prêts. La praticité de ce système fait partie des raisons qui incitent les Québécois à le choisir, car les opérations bancaires peuvent être réalisées à partir d’un appareil mobile.
Le concept de la banque numérique a pris le large, ce qui contraint les établissements traditionnels à diminuer leur superficie physique.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :