Epargne en ligne
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de la banque en ligne
Déjà 304 inscrits !
Les Québécois sérieux dans la tenue de leur finances

Les Québécois sérieux dans la tenue de leur finances

Selon une étude de la Banque Nationale, les québécois sont très soucieux dans le respect de leur budget. - Actualité de la banque en ligne.


tenue-budget-quebecois-comptes-banques-canada

L'étude de la Banque Nationale montre que les québécois sont rigoureux vis à vis de leur budget : 60% d'entre eux disposent d'un budget défini et 43% d'entre eux disent le respecter à la lettre. C'est une initiative qui permet d'épargner de de contrôler ses dépenses mais qui n'est pas suffisant dans les gestion des finances personnelles.

Pour respecter son budget, il n'y a pas de secret : la discipline. Elle est de rigueur dans une société de consommation où le caddie de courses est bien supérieur à celui de nos parents et où le prix des maisons a littéralement explosé. De plus, avec l'avènement d'Internet, il est même possible d'acheter tout et n'importe quoi sans sortir de chez soi : le consommateur est alors très sujet à l'achat compulsif et cela a un impact sur son compte en banque, bien évidemment.

La gestion des finances personnelles passe également par la gestion de ses priorités : l faut d'une part savoir ce dont quoi le consommateur a le plus besoins et planifier les dépenses les plus urgentes comme le remboursement des crédits, le paiement du loyer, des factures. Certaines banque permettent à leurs clients des outils de gestion qui sont disponibles sur leur sites Internet ou sur l'application mobile.
Selon la Banque Nationale, il faut modérer ses dépenses et planifier chaque catégorie d'achat pour arriver à épargner et à avoir un contrôle sur ses finances. Pour mettre en application ces bonnes résolutions, il suffit de dépenser moins d'argent que ce que l'on gagne mensuellement.


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :