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RBC lance la reconnaissance vocale

RBC lance la reconnaissance vocale

La banque en ligne met à la disposition de ses clients une procédure sécurisée pour s'identifier. - Actualité de la banque en ligne.


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Si la longue liste de questions édictées au titre de la sécurité des données était monnaie courante dans le secteur bancaire, la donne pourrait prochainement changer grâce à certaines innovations lancées par les institutions financières pour développer un système de reconnaissance vocale.

La banque en ligne RBC a su se distinguer à travers sa dernière technologie de biométrie vocale. Fondée sur un projet pilote, cette innovation permet d'identifier quasi-instantanément les clients par téléphone. Pour ce faire, les clients doivent simplement adhérer à ce service mis en place par Nuance Communications.

Rappelons que la banque Manuvie avait utilisé une technologie similaire, laquelle requérait toutefois une identification à partir d'une phrase prédéterminée. De son côté, l'empreinte vocale RBC peut être créée à partir de 100 caractéristiques différentes.

Si l'enjeu d'une telle démarche est avant tout novateur, celle-ci a pour ambition de rendre le service dédié aux clients plus rapide et moins fastidieux, tout en offrant une sécurité optimale. Aussi est-il tout à fait logique de constater les nombreux efforts des institutions financières en la matière.

CIBC par exemple a récemment ouvert un laboratoire dédié aux innovations à Toronto afin d'accompagner toute entreprise désireuse d'innover sur le plan technologique.

Dans ce cadre, la banque en ligne profite de cette occasion pour s'adonner à différentes expérimentations technologiques, incluant un système de reconnaissance vocale inspiré de Siri. Les clients pourraient ainsi accéder à leur compte et effectuer différentes opérations bancaires. Reste à savoir s'ils seront prêts à suivre cette tendance.


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