
Tangerine : 20 ans de présence au Canada
Créée sous le nom d'ING DIRECT Canada le 27 avril 1997, la banque en ligne canadienne Tangerine célèbre ses 20 ans d'existence. - Actualité de la banque en ligne.
Une célébration de son 20ème anniversaire sous le signe du partage
Dans le cadre des festivités de ses 20 ans de présence sur le marché bancaire canadien, Tangerine compte redonner aux collectivités locales qui lui ont permis d'atteindre son statut actuel. La banque en ligne organise pour ce faire un concours dénommé #Tangerine20 qui permettra à cinq initiatives communautaires qui se seraient parfaitement illustrées de remporter des prix d'argent parmi lesquels un gros lot de 20 000 $. L'opportunité a donc été donnée à tous les Canadiens où qu'ils se trouvent de concourir en posant la candidature d'une initiative au nom de leur collectivité sur la période allant du 23 mai au 16 juin 2017. Les différentes modalités pour participer à ce concours d'envergure nationale étaient accessibles depuis le site Tangerine20.ca. Selon le communiqué publié par la banque mobile, les cinq collectivités qui sortiront vainqueurs à la fin du processus seront récompensées par 5 prix : 2 000 $, 5 000 $ (x 2), 10 000 $ et 20 000 $.
Selon le calendrier dévoilé par la banque en ligne canadienne, l'identité des 20 finalistes serait connue depuis le 6 juillet dernier. Et c'est à partir de cette date que débutera le vote du public afin de désigner les 5 gagnants. Pour avoir le nom des vainqueurs du concours #Tangerine20, les Canadiens pourront se rendre sur la page Facebook de l'établissement bancaire dès le 9 août 2017 prochain.
Tangerine : une banque en tête du classement de la satisfaction client
En 20 années d'existence, la banque mobile a su bâtir une notoriété incontestable grâce à la qualité de son service. Pour cinquième fois consécutive, l'établissement occupe la première place dans le segment des banques de taille moyenne en matière de satisfaction client avec un score de 840. Ses excellents résultats affichés dans les facteurs de la communication, du libre-service et du service personnel sont à l'origine de ce score remarquable. Ce classement résulte de l'étude Canadian Retail Banking Satisfaction 2016 réalisée sur la base de réponses fournies par un échantillon de plus de 13 000 clients recourant à une institution financière principale dans le cadre de leurs opérations bancaires. Cette enquête effectuée entre avril et mai 2016 a concerné des établissements bancaires réputés du Canada. D'où l'intérêt que représente ce classement pour Tangerine.