
La retraite et l'épargne perçues par les Canadiens
BMO Gestion de patrimoine vient de publier les résultats sur son enquête sur le départ à la retraite des Canadiens. - Actualité de la banque en ligne.
Selon le sondage réalisé par la banque en ligne canadienne, ils sont nombreux à exprimer une inquiétude quant à leurs finances une fois à la retraite.
L'étude de la banque en ligne, BMO, révèle que 59% des sondés affirment regretter ou regretteront leur revenu d'emploi quand ils seront retraités. Outre cet aspect, l'étude a permis de savoir que les Canadiens dans leur plus grande majorité expriment des craintes relatives à certains facteurs qui pourraient engendrer des obstacles à leur épanouissement ou bien-être.
Selon les conclusions de l'enquête, ils sont plus de 67% à craindre ne pas disposer d'assez d'argent pour vivre dans des conditions acceptables. Pour 66% d'entre eux, c'est la peur de devoir faire face à des problèmes de santé particulièrement qui les habitent. 42% de Canadiens pensent qu'ils seront inutiles une fois à la retraite.
A part ces quelques inquiétudes, l'étude réalisée par BMO permet de dire que les répondants aux questionnaires gardent tout de même une attitude positive vis-à-vis de cette étape essentielle de la vie de tout travailleur. Plus de 55% des personnes interrogées se disent optimistes et particulièrement enthousiastes à l'idée d'aller à la retraite. Pour 52% des Canadiens, c'est une situation qui s'apprêtent à affronter.
Les craintes des uns et des autres à l'égard de la retraite sont fondées et un bon plan d'épargne retraite devrait permettre aux Canadiens de gérer au mieux cette phase importante de leur vie.